Les conseils Logiq’Immo pour vendre votre bien immobilier dans les meilleures conditions

Pourquoi passer par une agence immobilière ?

Se sont des professionnels qui ont un parfaite maîtrise et une connaissance du marché local. Ils sont la pour estimer votre bien à sa juste valeur et ensuite, vous accompagnez et vous guidez dans l’ensemble des démarches à effectuer pour la vente. Il sera l’intermédiaire entre vous et le futur acquéreur et vous accompagne également durant toute la négociation.
L’agent immobilier est un sachant à votre service.

Pourquoi Logiq’Immo ?

Avec ses 25 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier, la transaction, la défiscalisation, la promotion immobilière, Logiq’Immo à une parfaite connaissance du marché dans le département du Haut-Rhin. Notre équipe est formé de professionnel compétent dévoué et soucieux de satisfaire et d’accompagner toujours au mieux sa clientèle dans chacun des projets. Chaque client est unique et il convient donc d’effectuer un accompagnement personnalisé et individuel.

Faire estimer votre bien

Vous souhaitez vendre votre société ?

Il s’agit d’une transaction très particulière nécessitant des compétences spécifiques. Logiq’Immo vous propose un rendez-vous personnalisé durant lequel notre agence va découvrir et analyser votre bien et évaluer le prix de vente.
Nous vous proposerons le schéma correspondant au mieux à vos souhaits.
Pour plus tout renseignement, contactez le 03.89.60.07.44 !

Nous contacter

Imposition sur votre plus-value immobilière

Entre 1998 et 2008, les prix des logements ont augmenté de plus de 140 %. Depuis, dans certains secteurs géographiques comme Paris ou encore Lyon ou Bordeaux, les prix des biens immobiliers anciens et neufs ont globalement continué à augmenter. Vous avez donc de fortes chances de réaliser une plus-value lorsque vous vous séparerez de votre bien, même si les prix ont un peu baissé depuis.

Depuis le 1er septembre 2013, l’imposition de cet argent gagné sur la vente de votre maison ou de votre appartement a fortement évolué. Prenez donc connaissance du nouveau calcul d’une plus-value immobilière en 2019 afin de savoir à quel montant vous attendre pour cette taxe.

Pour rappel, la vente de votre résidence principale reste exonérée d’impôt sur la plus-value et cela confère donc un grand avantage fiscal qui est loin d’être négligeable. C’est surtout le cas pour ceux qui ont acheté avant que les prix des logements ne flambent. Tout ce qui n’est pas votre résidence principale est considéré comme une résidence secondaire d’un point de vue fiscal.

Autres frais à payer lors d’une vente de maison ou d’appartement

Lorsque vous souhaitez vendre votre bien, il y a des diagnostics à réaliser, fait par des professionnels, ils sont variables en fonction de l’âge du bâtiment et de son statut (exemple : copropriété) Il faut fournir un diagnostic pour le plomb, l’amiante, le DPE (Diagnostic de performance énergétique), pour le gaz, l’électricité, les mérules, l’états des risques, l’assainissement et un certificat concernant la loi carrez.

Il reste aussi les frais à verser au syndic : C’est-à-dire, le pré état daté et autres…

Pour vendre !

Un interlocuteur unique : LOGIQ’IMMO au 03.89.60.07.44 !

Nous contacter

Trouver l’agence

Être rappelé